Nouvelle acquisition à Düsseldorf pour la SCPI LF Europimmo

SCPI BureauCapital variableSCPI ouverte à la souscription
SCPI EUROVALYS
Gestionnaire advenis
DVM 2021
4.50%
TRI 10 ans
0.00 %
Nouvelle acquisition à Düsseldorf pour la SCPI LF Europimmo 25 octobre 2019

Il s’agit d’un immeuble de bureaux datant de 2002, développant environ 10.400 m2 sur 5 étages avec 270 places de parking couvertes. L’actif a été restructuré en profondeur très récemment et accueille aujourd’hui deux locataires : un fournisseur international de solutions d’information et de communication et un fabricant de matériaux réfractaires de haute qualité pour les processus industriels à haute température.

Jens Göttler, Directeur général pour l'Allemagne de La Française Real Estate Partners International, analyse l’acquisition : "Nous sommes ravis d'ajouter un investissement allemand de qualité à notre portefeuille. Avec le troisième plus grand aéroport d'Allemagne, Düsseldorf est facilement accessible et attire ainsi un niveau élevé d'investissements étrangers. De plus, en tant que sixième ville d'Allemagne pour sa qualité de vie, Düsseldorf prospère. Ces facteurs devraient contribuer favorablement à la valorisation de l’immeuble et soutenir la demande des locataires."

Avec une capitalisation de plus de 600 millions € à fin juin 2019, un taux d’occupation financier de 95,8% et un portefeuille investi à 80% en Europe hors France, dont plus de 60% en Allemagne, LF Europimmo fait partie des quelques SCPI européennes disponibles sur le marché, à l’instar de Novapierre Allemagne et Novapierre Allemagne 2 (Paref Gestion) ou Eurovalys (Advenis). Elle permet aux investisseurs de s’exposer à l’immobilier tertiaire de la première économie européenne où le taux de chômage reste un des plus bas de l’Union Européenne à 3% (source : Eurostat), malgré le ralentissement économique sensible mesuré depuis le début de l’année.