SCPI PFO2 : l’acompte sur dividende en augmentation de 7% !

SCPI BureauCapital variableSCPI ouverte à la souscription
SCPI PFO2
DVM 2018
4.51%
TRI 10 ans
0.00 %
SCPI PFO2 : l’acompte sur dividende en augmentation de 7% ! 22 novembre 2018

La stratégie de la SCPI PFO2 se révèle non seulement gagnante sur le plan éthique, mais aussi et surtout sur le plan économique. La société de gestion PERIAL vient d’annoncer pour sa SCPI une hausse de plus de 7% de l’acompte sur dividende au 3ème trimestre par rapport au trimestre précédent. C’est une décision rendue possible par la très bonne tenue du marché locatif pour les actifs de la SCPI, avec un taux d’occupation financier qui augmente à 92,16% contre 90,76% au trimestre précédent. Si la dynamique se prolonge, il est possible que la SCPI PFO2 distribue plus en 2018 qu’en 2017, un phénomène assez rare dans l’univers des SCPI qui ont plutôt tendance en moyenne à connaître une stabilité, voire parfois une légère baisse de leur distribution sur la période récente.

Et la société de gestion ne compte pas se reposer sur ses lauriers : elle continue de renforcer le patrimoine de PFO2 en France et en Europe.  La part du patrimoine de PFO2 située en Europe hors de France atteint 13% à la fin du 3ème trimestre. PERIAL annonce l’acquisition pour ce trimestre de deux immeubles de bureau :

• Irdeto à Hoofddorp, aux Pays-Bas : un immeuble mono-locataire de 40 millions € loué à une entreprise de premier plan pour une durée résiduelle de 11 ans,

• Meudon les Montalets (60% de l’indivision) : un immeuble multi-locataires de référence sur son marché.

PFO2 est par ailleurs « sous promesse pour 80 millions € d’actifs supplémentaires, qui seront détaillés au prochain trimestre. »