Les SCPI Cifocoma et Cifocoma 2 désormais gérées par Paref Gestion

SCPI CommerceCapital fixeSouscription sur marché secondaire
SCPI CIFOCOMA-2
Gestionnaire paref-gestion
DVM 2020
3.70%
TRI 10 ans
4.45 %
Les SCPI Cifocoma et Cifocoma 2 désormais gérées par Paref Gestion 21 novembre 2017

Avec le transfert des actifs auparavant gérés par Sofidy, l’encours  de Paref Gestion s’enrichit de 47,5 millions d’euros. Cette augmentation survient alors que la collecte au cours des neuf premiers mois de l’année a déjà beaucoup augmenté : de 67% par rapport à la même période en 2016, à 122,4 millions d’euros.

Dans l’actualité riche du groupe, à noter la fin de l’OPA simplifiée du groupe chinois Fosun Property qui a notamment racheté les parts de la famille fondatrice Levy Lambert.

A retenir aussi que le Conseil d'Administration de Paref, réuni le 9 Novembre 2017, a décidé, à l'unanimité, de nommer Adrien Blanc en qualité de Directeur Général Délégué de Paref. Agé de 45 ans, ce dernier est titulaire d'un master en gestion et d'un DESS d'urbanisme de l'université Paris-Sorbonne. Il totalise vingt années d'expérience dans l'immobilier en Europe. Jusque-là directeur des investissements d'Eurosic (depuis 2011), il avait auparavant travaillé chez Archon Group et Morgan Stanley Real Estate France. 

Pour commenter cette arrivée, Antoine Castro, directeur général de Paref, et responsable des Investissements Européens de Fosun Properties Holdings s’est félicité de la perspective de voir le groupe poursuivre son « développement et réaliser des objectifs de croissance forte du patrimoine sous gestion ».

Le groupe Paref se développe en effet sur deux secteurs d'activités complémentaires. Le premier est l’investissement, à travers la SIIC qui investit principalement dans l'immobilier d'entreprise en région parisienne. Au 30 septembre 2017, le groupe détenait un patrimoine immobilier de 144 M€. Le second axe d’activités et de développement est la gestion pour compte de tiers. A la fin du troisième trimestre 2017, Les actifs sous gestion représentaient 1,407 milliard d’euros. Avec les deux Cifocoma nouvellement intégrées, Paref Gestion gère désormais six SCPI et trois OPPCI.