Amundi Immobilier achète 20 700 m2 à Madrid

Amundi Immobilier achète 20 700 m2 à Madrid 07 août 2018

Amundi Immobilier a acquis auprès d’Union Investment « El Portico », un immeuble de 20 700 m2 à Madrid. Bénéficiant d’un emplacement en façade de la M40 (voie rapide circulaire), l’immeuble est situé dans le secteur de Campo de las Naciones à Madrid.

Détenu par les SCPI Rivoli Avenir Patrimoine (47 %), Edissimmo (39 %) et Génépierre (14 %), l’ensemble immobilier est constitué de plus de 20 300 m² de bureaux et 400 m² de commerces, auxquels s'adjoignent plus de 400 places de stationnements et un parking deux-roues. La partie bureaux, du rez-de-jardin au 6e étage, offre des plateaux en forme de H modulables, de 2 900 m² environ, bénéficiant de hauteurs libres de plus de 3 m avec des vitrages toute hauteur. Neuf locataires occupent actuellement 98 % de l’immeuble. Parmi les principaux, l’opérateur de croisière Pullmantur et l’entreprise de vins et spiritueux Beam Suntory.

El Portico a été achevé en avril 2005 sur une conception des architectes SOM et Rafael de La-Hoz, et récompensé en 2007 du prix de Meilleur Business Center (MIPIM). L’ensemble est certifié « BREEAM very good » Building Research Establishment Environmental Assessment, standard d’évaluation de la performance environnementale des bâtiments le plus répandu à travers le monde.

Avec cette première acquisition sur la péninsule ibérique, Amundi Immobilier continue d’étendre son exposition au marché européen.