SCPI PFO2 (Perial AM) : une collecte record au 1er trimestre

SCPI BureauCapital variableSCPI ouverte à la souscription
SCPI PFO2
DVM 2020
4.50%
TRI 10 ans
5.23 %
SCPI PFO2 (Perial AM) : une collecte record au 1er trimestre 04 juin 2019

Maîtriser la consommation énergétique des bâtiments tertiaires : l’enjeu semblait anecdotique en 2009 lors du Grenelle de l’Environnement 1, mais ce thème s’est progressivement imposé aux investisseurs car l’immobilier reste une source importante d’émissions de CO2 et les économies potentielles sont énormes. Le pari fait il y a 10 ans par Perial AM, la société de gestion de la SCPI PFO2, semblait donc osé mais s’avère aujourd’hui payant puisque le seuil des 2 milliards € de capitalisation a été franchi au début du 1er trimestre, positionnant PFO2 dans le top 10 des SCPI.

Dans le dernier bulletin trimestriel d’information de la SCPI PFO2, Perial AM résume ainsi la stratégie gagnante déployée sur le thème environnemental : « La SCPI PFO2 offre à ses porteurs de part une diversification du risque remarquable, aussi bien en France que dans les marchés de la Zone Euro. Nous démontrons chaque jour qu’il est possible d’agir positivement sur l’environnement tout en délivrant des performances en ligne avec les meilleures SCPI du marché. »

Reflétant « une prise de conscience de plus en plus forte des investisseurs sur les sujets environnementaux », la SCPI PFO2 a attiré un montant record de capitaux au cours du 1er trimestre 2019, c’est le second meilleur trimestre de collecte depuis la création du véhicule, et quasiment le triple du montant de collecte enregistré au 1er trimestre 2018.

Et pour investir ces capitaux frais, le bulletin d’information précise que « PERIAL Asset Management a décidé de positionner PFO2 sur les très belles opportunités que présente le marché francilien, en investissant sa collecte dans des actifs situés en Péri-Défense et dans la deuxième couronne Sud de Paris. Les rendements y sont toujours attractifs et sécurisés par le repli sur ces zones d’entreprises qui ne trouvent pas de bureaux dans Paris intra-muros. »