SCPI Eurovalys : une année 2018 à la hauteur des objectifs

SCPI BureauCapital variableSCPI ouverte à la souscription
SCPI EUROVALYS
Gestionnaire advenis
DVM 2023
4.74%
TRI 10 ans
0.00 %
SCPI Eurovalys : une année 2018 à la hauteur des objectifs 12 avril 2019

La société de gestion Advenis peut se féliciter du positionnement original de la SCPI Eurovalys sur un des marchés immobiliers les plus porteurs d’Europe en 2018 : l’Allemagne.

« Le marché de l’investissement en Allemagne est resté particulièrement dynamique sur l’ensemble de l’année 2018 avec près de 60 milliards d’engagement soit une progression d’environ 8% par rapport à 2017, ce qui en fait la meilleure performance de tous les temps et marque la confiance des investisseurs sur le marché allemand. Les bureaux restent la classe d’actifs la plus recherchée des investisseurs avec 44% des volumes investis. Les villes du « Big 7 » (Berlin, Cologne, Düsseldorf, Francfort, Hambourg, Munich, Stuttgart) restent les cibles privilégiées avec plus de 60% des investissements. » analyse Advenis dans le dernier bulletin trimestriel de la SCPI Eurovalys.

Dans ce contexte extrêmement porteur, le challenge était de pouvoir investir la collecte dans de bonnes conditions. C’est le cas des investissements effectués en 2018 à Munich Poing et Munich Neubiberg, loués respectivement à 100% et 93% à de grands groupes du secteur de la technologie sur des baux de longue durée.

Et le moins que l’on puisse dire est que les résultats sont au rendez-vous pour les associés : pour la troisième année consécutive, le dividende distribué ressort à 45 € par part, soit un TDVM (taux de distribution sur valeur de marché) de 4,5% ! Tout à fait remarquable au regard de la qualité du patrimoine de cette SCPI.

Devant le succès commercial rencontré par la SCPI Eurovalys, la société de gestion a décidé lors d’une assemblée générale extraordinaire au 4ème trimestre 2018 de relever le capital social maximum de 200 à 500 millions €.