PF1 mise sur le projet du Grand Paris

SCPI BureauCapital variableSCPI ouverte à la souscription
SCPI PF Grand Paris
DVM 2020
4.53%
TRI 10 ans
5.25 %
PF1 mise sur le projet du Grand Paris 03 octobre 2017

La réouverture du capital de PF1 après plusieurs années de fermeture fournit l’opportunité pour Périal AM de définir une nouvelle stratégie. Celle-ci sera orientée sur la dynamique économique du projet de la métropole du Grand Paris.

D’après Eric Cosserat, président du groupe Périal ce projet appuyé autant par l ‘Etat que par les collectivités locales est « porteur de plus-value immobilière ». C’est pourquoi il entend « en faire profiter » ses épargnants. Sans rentrer dans le détail, « la promesse d’une vraie dynamique immobilière » sera soutenue par un ambitieux programme de développement économique et de réseaux de transports. De quoi impacter directement l’activité des marchés des bureaux !

Dans cette logique, PF1 ne saurait être écartée de cette nouvelle donne. Il s’agit même d’une « opportunité stratégique » visant à faire de la SCPI un véhicule « incontournable investissant dans des actifs en Ile-de-France ».

Aujourd’hui et 50 ans après son lancement (1966), le patrimoine de PF1 représente quelques 257227m2 (121 immeubles, 483 locataires). Il est dédié majoritairement à l’immobilier parisien (21%) et à sa région (54%). Les bureaux occupent près de 91% de son patrimoine (6% commerces, 3% activité) ce « lui assure un patrimoine de qualité de plus de 556 m€ » (données au 30 juin). Ultime précision, le nouvel élan donné à PF1 se traduit par l’adoption de la variabilité de son capital et un prix de souscription de 469€ par part moyennant un investissement minimum de 10 parts pour les nouveaux associés. Quant au délai de jouissance, il est fixé au 1er jour du 6ème mois suivant celui de la souscription.