Perial augmente le prix de la part de la SCPI PF Grand Paris de 4,90%

SCPI BureauCapital variableSCPI ouverte à la souscription
SCPI PF Grand Paris
DVM 2020
4.53%
TRI 10 ans
5.25 %
Perial augmente le prix de la part de la SCPI PF Grand Paris de 4,90% 20 avril 2018

L’ajout de la mention Grand Paris à l’intitulé de la SCPI PF1 était un signe de confiance. Cela voulait dire que la société de gestion croit dans les perspectives ouvertes par les projets d’aménagement autour de la capitale. De fait, au premier trimestre, l’Ile de France a concentré près des trois quarts des investissements réalisés dans des bureaux au niveau national. En outre, ces immeubles n’ont pas eu de mal à trouver des occupants. Cette réalité corrobore la conviction des gestionnaires de la SCPI. Comme ils l’expliquent, leur stratégie se fonde « sur l’acquisition d’immeubles de bureaux récents ou neufs, flexibles, situés dans des marchés profonds, desservis par le super-périphérique urbain du Grand Paris et bien reliés au réseau de transports en commun ».

La sélectivité est de rigueur car il faut parier sur les zones les plus à même de créer de la valeur et de monter en puissance dans la durée. Depuis la réouverture du capital en octobre 2017, la SCPI a collecté près de 26 millions d’euros, qui ont permis d’acquérir trois actifs pour 34 millions d’euros, à un taux de rendement moyen de 5,70%. L’activité locative a elle aussi été bien orientée avec la relocation au 1er octobre de l’intégralité de l’immeuble Hélis, à Vélizy, ainsi que 12 000 m2 dans l’immeuble The Curve à Puteaux. De la sorte, le Taux d’Occupation Financier a bondi, en fin d’année dernière, à 89,32% contre 81,81% au trimestre précédent.

Au-delà de ce contexte positif, les expertises récentes sur la valeur du patrimoine de PF Grand Paris ont justifié la revalorisation du prix de la part. A compter du 2 mai, celui-ci passe de 469 à 492 euros, soit une revalorisation de 4,90%. Une aubaine pour les investisseurs qui souscriraient avant cette date, au comptant ou à crédit.

Dès le 2 mai, les nouvelles souscriptions seront établies sur la base du nouveau prix.