Les SCPI PF Grand Paris et PFO2 de Perial Asset Management acquièrent l’immeuble « R Com » à Rueil-Malmaison

SCPI BureauCapital variableSCPI ouverte à la souscription
SCPI PF Grand Paris
DVM 2020
4.53%
TRI 10 ans
5.25 %
Les SCPI PF Grand Paris et PFO2 de Perial Asset Management acquièrent l’immeuble « R Com » à Rueil-Malmaison 14 mai 2020

C’est une autre société de gestion de SCPI, La Française REIM, qui est contrepartie vendeuse sur cette opération, pour le compte de ses SCPI.

L’actif de bureaux « R Com » est situé au 7 rue Henri Becquerel, au cœur du pôle tertiaire de Rueil 2000, sur lequel Perial AM est déjà présent via ses SCPI. Il développe une surface locative de 9 300 m2 sur 6 étages, avec 154 places de stationnement et un ensemble de services aux meilleurs standards pour cette typologie d’immeuble : restaurant d’entreprise, espace de fitness, terrasses végétalisées, patios, espaces de coworking… L’immeuble bénéficie des certifications Breeam « Very Good », BBC Effinergie Rénovation et HQE. Il est loué à deux grandes signatures : Quadient/Neopost qui y domicilie son siège social France, et Matmut qui y a installé son siège régional Île-de-France.

Perial Asset Management a mis en œuvre pour cet actif -avant son acquisition- sa démarche habituelle d’évaluation des performances ESG dans le cadre de sa stratégie d’investissement responsable.

« Avec cette acquisition, PF Grand Paris et PFO2 poursuivent leur stratégie d’investissement francilienne au sein des marchés les plus porteurs. Nous sommes convaincus de l’attractivité pérenne de cette localisation offrant aux utilisateurs un environnement mixte de qualité en cœur de ville, et au pied du RER. Cet immeuble offre une bonne mutualisation du risque locatif et un rendement attractif pour nos SCPI » analyse Yann Guivarc’h, directeur général de Perial Asset Management.