Les SCPI PF Grand Paris et PFO2 acquièrent l’immeuble « Horizon Défense » à Suresnes pour 80 millions €

SCPI BureauCapital variableSCPI ouverte à la souscription
SCPI PF Grand Paris
DVM 2020
4.53%
TRI 10 ans
5.25 %
Les SCPI PF Grand Paris et PFO2 acquièrent l’immeuble « Horizon Défense » à Suresnes pour 80 millions € 06 juin 2019

Il s’agit d’un immeuble de bureaux de plus de 16 000 m2, intégralement loué à 9 locataires de premier ordre sur des baux fermes de 4 ans en moyenne, situé rue Pagès à Suresnes (92), à proximité immédiate du bois de Boulogne et non loin de La Défense. L’immeuble s’organise autour de 3 bâtiments et 2 patios, et a obtenu la certification Breeam in use « very good » après sa rénovation complète en 2012.

« Cette acquisition nous permet de prendre position sur le marché dynamique de la péri-Défense, au sein d’un parc de bureaux de plus de 400 000 m² constituant un pôle tertiaire à part entière, et assurant la jonction entre les marchés de Paris Centre Ouest, La Défense et la boucle sud. Cet immeuble offre une bonne mutualisation du risque locatif et un rendement attractif pour nos SCPI », résume Yann Guivarc’h, directeur général de Perial Asset Management.

Après un trimestre de collecte record pour les SCPI PF Grand Paris et PFO2, avec respectivement 33 et 132 millions de capitaux frais levés auprès des investisseurs, cette acquisition démontre la capacité de Perial AM à investir rapidement et dans de bonnes conditions sur un marché immobilier très acheteur, où il est parfois compliqué de ne pas surpayer les actifs les mieux placés.