La SCPI Kyaneos Pierre augmente son prix de part de 4% au 1er juillet

SCPI SpecialiseeCapital variableSCPI ouverte à la souscription
SCPI KYANEOS PIERRE
Gestionnaire Kyaneos AM
DVM 2023
5.94%
La SCPI Kyaneos Pierre augmente son prix de part de 4% au 1er juillet 18 juin 2019

Le pari de la société de gestion au lancement de la SCPI Kyaneos Pierre semble en voie d’être gagné en l’espace de 12 mois : dégager pour les associés un rendement attractif en investissant « dans des zones géographiques où la démographie est positive, en privilégiant les villes de taille petite ou moyenne et leurs périphéries, et en favorisant les quartiers intermédiaires, populaires et recherchés car agréables à vivre, avec des locataires ayant des revenus en ligne avec la médiane française. »

Ce positionnement est atypique car loin des grandes métropoles où les prix des logements se sont envolés en quelques années, sans que les loyers suivent vraiment, ce qui revient à dire que les taux de rendement pour les investisseurs se sont effondrés.

Forte de l’implantation locale de la société de gestion Kyaneos AM et de la bonne expertise des fondateurs sur les marchés immobiliers du quart sud-est de la France, la SCPI Kyaneos Pierre mise aussi sur la rénovation en profondeur des actifs qu’elle cible, permettant à la fois des économies d’énergie, une forte amélioration du niveau de confort des locataires, et en conséquence un taux de vacance locative réduit au strict minimum.

Le sourcing local des actifs immobiliers par Kyaneos AM permet de réaliser des acquisitions à des prix attractifs. Dernière en date, l’acquisition d’un immeuble de logements avec un commerce et un bureau au rez-de-chaussée à Cavaillon (84), d’une surface totale de 612 m2, pour un prix de 1580 €/m2 travaux inclus, procurant un rendement brut acte en main après rénovation de 8,60%.

Pour refléter la hausse des valorisations immobilières des actifs détenus par la SCPI Kyaneos Pierre, la société de gestion a décidé de fixer le prix de souscription des parts nouvelles émises à compter du 1er juillet 2019 à 1040 €, soit une hausse de 4%. Il est aussi à noter que dans le but de préserver l’intérêt des porteurs de parts, le délai de jouissance de la SCPI Kyaneos Pierre a été porté de 2 à 3 mois le 1er juin 2019.