La SCPI Atout Pierre Diversification vend un immeuble de bureaux à Nanterre

SCPI DiversifieeCapital variableSouscription sur marché secondaire
SCPI ATOUT-PIERRE-DIVERSIFICATION
Gestionnaire aew-ciloger
DVM 2018
4.14%
TRI 10 ans
8.94 %
La SCPI Atout Pierre Diversification vend un immeuble de bureaux à Nanterre 31 octobre 2018

Lazard Group est un promoteur immobilier originaire d’Alsace et spécialiste des lancements « en blanc » avec un positionnement plutôt régional. Herrmann Frères, foncière privée également d’origine Alsacienne, est active depuis 1946 dans la gestion et la valorisation d’immeubles.

Ces deux sociétés viennent d’acquérir ensemble auprès de la SCPI Atout Pierre Diversification, gérée par AEW Ciloger, un immeuble d’environ 7 500 m² de bureaux situé à proximité immédiate de Nanterre Préfecture, et détenu par la SCPI depuis les années 80. Etant donné l’emplacement de cet immeuble au cœur d’une zone tertiaire dynamique à deux pas du quartier des affaires de La Défense, il est probable que la SCPI ait fait une belle opération avec une plus-value de cession confortable, même si le montant de la transaction n’a pas été dévoilé par les parties prenantes. Cette acquisition opportuniste, par des acteurs spécialisés dans la promotion immobilière et la valorisation d’immeubles anciens, marque certainement leur volonté de se développer en Ile-de-France, et démontre la possibilité sur ce type d’immeubles des années 80 stratégiquement situés d’effectuer une belle opération de rénovation pour optimiser sa valeur et son potentiel locatif.

La SCPI Atout Pierre Diversification confirme ainsi sa capacité à arbitrer efficacement son patrimoine, sur des actifs matures ou obsolètes comme en 2017 (cessions de 12,6 millions € sur 3 actifs à Paris et en 1ère couronne) ou sur opportunité comme cela semble être le cas pour l’immeuble de Nanterre.