Forte revalorisation du prix de part pour la SCPI Logipierre 3

Forte revalorisation du prix de part pour la SCPI Logipierre 3 01 mars 2019

Le marché des parts avait été suspendu pendant presque 1 an entre mai 2017 et avril 2018, le temps de peaufiner les nouveaux statuts de la SCPI Logipierre 3 qui intronisaient la variabilité du capital, et d’obtenir le précieux sésame de l’AMF : le visa qui rend possible la commercialisation du produit auprès du grand public. Les associés auront donc patienté un long moment pour retrouver la liquidité règlementaire de leur véhicule, mais leur patience aura été plus que récompensée : non seulement le dividende de cette SCPI a sensiblement augmenté en 2018 par rapport à 2017 (+6,61%), mais la double revalorisation du prix de part (+15,74% en avril 2018 et +6,43% au 1er mars 2019) porte la performance globale du véhicule à un niveau proche de 30% sur les 12 derniers mois ! C’est évidemment une très bonne nouvelle pour les associés historiques, surtout dans un contexte où la bourse a perdu 11% en 2018, mais cette performance exceptionnelle ne pourra bien entendu pas être reconduite sur les prochaines années.

Malgré tout, la SCPI Logipierre 3 reste un véhicule très intéressant pour les nouveaux associés avec un DVM (taux de distribution sur valeur de marché) de 4,71% en 2018, contre 4,35% pour la moyenne des SCPI. Et surtout, le patrimoine de cette SCPI est de grande qualité, exclusivement composé de résidences hôtelières, étudiantes ou d’affaires en centre-ville de grandes agglomérations, avec un TOF (taux d’occupation financier) de 100% depuis plusieurs années. C’est bien sûr la raison principale qui a conduit à des hausses de prix d’expertises importantes depuis 2 ans sur le patrimoine de Logipierre 3, imposant mécaniquement à la société de gestion d’aligner le prix de part sur les expertises actualisées.

Dans la foulée de la revalorisation exceptionnelle du prix de la part de la SCPI Logipierre 3, Fiducial Gérance annonce également une revalorisation, de moindre ampleur, sur la SCPI Sélectipierre 2 dont le prix de la part passera de 695 € à 705 € le 1er mars 2019.