Nouvelle acquisition en Allemagne pour les SCPI Actipierre Europe et Pierre Plus
Etant donné l’importance de l’acquisition -un centre commercial de 21500 m2 et 700 places de parkings à Höchstadt, à proximité de Nüremberg au nord de la Bavière- dont le montant n’a pas été communiqué, AEW Ciloger a réuni deux de ses SCPI emblématiques pour finaliser l'opération : la SCPI Actipierre Europe, SCPI de commerces pan-européenne, et la SCPI Pierre Plus, investie dans les actifs de bureaux avec plus de 20% d’exposition européenne, chacune affichant plus de 700 millions € de capitalisation.
Il faut dire qu’il s’agit d’un très bel actif commercial, idéalement positionné au coeur d’une région dynamique. Développé sur une durée de 15 mois par les groupes Kauritz et Klappan réunis sur ce projet, pour un coût d’environ 50 millions €, Aisch-Park Center a généré plus 300 emplois à sa livraison en octobre 2018.
Les 22 locataires, dont les enseignes internationales Rewe, H&M, Dehner, Netto et Woolworth, ont signé des baux d'une durée moyenne de plus de 10 ans.
“Aisch-Park-Center est stratégiquement situé et bénéficie de l'essor économique de la région. Grâce à son architecture moderne et sa diversité de locataires, il offrira un concept commercial " centralisé ", ce qui devient de plus en plus important aux yeux des consommateurs", analyse Matthieu Samaran, Directeur Investissement chez AEW et basé en Allemagne.