Le dynamisme prometteur de la SCPI Vendôme Régions

SCPI DiversifieeCapital variableSCPI ouverte à la souscription
SCPI VENDOME REGIONS
Gestionnaire Norma-Capital
DVM 2018
5.96%
Le dynamisme prometteur de la SCPI Vendôme Régions 05 novembre 2018

La SCPI Vendôme Région, gérée à présent par Norma Capital, concentre ses investissements en bureaux et commerces principalement dans les grandes agglomérations des régions françaises. Avec près de 43 M€ de capitalisation, elle affichait en 2017 un taux de distribution de 5,96%, dans la fourchette haute des SCPI de rendement (4,44% en moyenne en 2017). L’objectif pour 2018 reste de 6 %, tout en conservant son délai de jouissance de 2 mois, l’un des plus courts du marché.

Conformément à ses objectifs, Norma Capital vient d’annoncer pour sa SCPI la distribution d’un acompte sur dividende au titre du 3ème trimestre 2018 sur une base annuelle de 6,05 %.

Par ailleurs, la société de gestion conserve une stratégie d’acquisition dynamique. Dernier investissement : un local commercial de 1.430 m² situé au cœur du centre-ville de Colmar (68) dont le taux de rendement acte-en-mains s’élève à 7,45%. Ce local est loué à la FNAC depuis plus de 35 ans. Comme le rappelle Thibault Feuillet, Directeur Commercial de Norma Capital : « Cette nouvelle acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’investissement de notre SCPI Vendôme Régions visant à soutenir des projets locaux de taille moyenne (entre 3 et 5 millions d’euros) et l’économie réelle en accompagnant nos entreprises françaises en régions ». 4 autres acquisitions sont actuellement en cours de finalisation.