La SCPI Notapierre acquiert l’immeuble « GreenTech » à Lille

SCPI BureauCapital variableSCPI ouverte à la souscription
SCPI NOTAPIERRE
Gestionnaire unofi
DVM 2023
3.63%
TRI 10 ans
4.20 %
La SCPI Notapierre acquiert l’immeuble « GreenTech » à Lille 05 septembre 2018

Cet immeuble avait été acquis en VEFA en mai 2017. Il est entièrement conçu en bois, composé de quatre étages qui se développent autour d’un patio central. L’édifice bénéficie de 670 m² de terrasses et de 142 places de parking.

Le bois est réputé être un excellent matériau pour la construction de par sa légèreté et ses capacités thermiques. Il est particulièrement adapté pour des édifices de petite et moyenne hauteur. D’un point de vue économique, le bois est intéressant car l’essentiel de la conception des éléments se fait en usine.

Dès sa livraison, le GreenTech est intégralement occupé par la Direction Régionale de Cap Gemini. Sur l’aspect environnemental, le bâtiment vise le label BEPOS Effinergie 2017 (un des derniers labels environnementaux parmi les plus exigeants). A noter: la toiture sera équipée de modules photovoltaïques.

Concernant l’acquéreur de ce bâtiment novateur, il s’agit d’une des plus importantes SCPI du marché, d’une capitalisation de 2,2 milliards d’euros. Investie à hauteur de 90% sur des actifs de bureaux situés à 60% en région parisienne, elle délivre un rendement courant de 4 % en 2018. Cette SCPI bénéficie d’un rythme de collecte régulier, alimenté principalement par les offices notariaux qui la prescrivent à leurs clients.