La SCPI Interpierre double ses investissements et réalise 12 millions d’euros d’acquisitions

SCPI SpecialiseeCapital variableSCPI ouverte à la souscription
SCPI INTERPIERRE FRANCE
Gestionnaire paref-gestion
DVM 2018
5.26%
TRI 10 ans
5.90 %
La SCPI Interpierre double ses investissements et réalise 12 millions d’euros d’acquisitions 25 juillet 2016

La SCPI Interpierre, créée et gérée par Paref Gestion continue de mutualiser bureaux et locaux d’activité.

Un immeuble de bureaux multi-locataires à Ivry-sur Seine

La SCPI INTERPIERRE France a signé l’acquisition d’un immeuble de bureaux multi locataires situé à Ivry-sur-Seine (94) à 1 km de la porte de Choisy en bordure de la ZAC du Plateau en plein renouvellement urbain. Cet actif est loué à 10 locataires majoritairement dans le domaine de l’Assurance et de l’Informatique. Le montant de la transaction s’élève à environ 4,9 millions d’euros acte en main et fait ressortir un taux de rendement triple net de 6,9 %.

Un immeuble loué à une filiale de Carrefour à Mulhouse

Un deuxième actif, situé à Mulhouse (68) au cœur de la ZAC Mer Rouge à proximité des transports (Tramway et Autoroute), est loué à l’enseigne PROMOCASH, filiale du groupe CARREFOUR, avec un bail ferme résiduel de 5 ans. Cette acquisition s’élève à environ 2,2 millions d’euros acte en main et fait ressortir un taux de rendement triple net de près de 7,9%.

Bientôt deux nouveaux immeubles au sud de Lyon et à Neuilly-sur-Seine

Enfin, deux actifs sont actuellement sous exclusivité. Un local d’activité situé à 20 minutes au sud de Lyon en bordure des autoroutes A46/47 et A7 et un ensemble de bureaux situé à Neuilly-sur-Seine. Ils devraient faire l’objet d’une signature dans les prochaines semaines pour près de 5 millions d’euros.

D’autres dossiers sont à l’étude pour consolider un patrimoine panaché d’actifs à fort rendement couplés à des actifs « core ».

Deux fois plus d’investissements que l’an passé

Avec près de 12 millions d’euros d’acquisitions, Interpierre a doublé son volume d’investissements. L’an passé, Interpierre avait fait l’acquisition pour plus de 6 millions d’euros  en bureaux et locaux d’activité pour un taux de rendement moyen  de 8 % acte en main.