Dix locaux commerciaux supplémentaires pour les SCPI Pierre Sélection et Soprorente
Faubourg Saint Honoré, rue de Berri et autres adresses prestigieuses dans le premier, le huitième et le seizième arrondissement de la capitale : le portefeuille est composé de dix boutiques principalement louées à des enseignes nationales. Au total, elles développent une surface de 1.900 mètres carrés. Le loyer annuel jusqu’à présent servi s’élève à environ 830 000 euros. Comme l’analyse Guillaume Delattre, Directeur Général Délégué de BNP Paribas REIM France, en charge des investissements. « Cette acquisition permet à deux de nos SCPI de renforcer leur patrimoine parisien en investissant dans un portefeuille de qualité, tant par les localisations que par les locataires »
La SCPI Soprorente possède déjà un patrimoine diversifié de 26 locaux, répartis à parité entre Paris-Île-de-France et les autres régions. La SCPI Pierre Sélection détient de son côté un portefeuille composé à 99% d'actifs commerciaux, majoritairement à Paris et en Région parisienne.
La transaction a été réalisée par l’intermédiation de Catella Property qui a été mandatée en exclusivité. Les acquéreurs ont été conseillés par Me Olivier Valard de la SCP Thibierge et associés et le vendeur par l’étude Nogent Paris Est Notaire, représentée par Me Cyril Taillandier.
Pour mémoire, le patrimoine de BNP Paribas REIM France est constitué à ce jour de 763 immeubles, représentant plus de 2,3 millions de mètres carrés. Ils servent de sous-jacent à une gamme de 12 SCPI investies en immobilier d’entreprise et d’habitation , 14 OPPCI, un OPCI grand public et trois autres FIA.