Pierre Investissement 9 élargit sa période de souscription

SCPI MarlrauxCapital fixeSCPI ouverte à la souscription
SCPI PIERRE INVESTISSEMENT 9
Gestionnaire intergestion
Pierre Investissement 9 élargit sa période de souscription 01 août 2017

Pierre Investissement 9 (Inter Gestion) cherche à se constituer un patrimoine immobilier dans le cadre de la loi Malraux. Dans ce contexte, la SCPI privilégie l'acquisition et la restauration d'immeubles situés dans les centres villes en secteur sauvegardé.

Son augmentation de capital lancée en janvier 2015 devait s’achever fin décembre. Mais la décision a été prise de prolonger l’opération jusqu’au 31 décembre 2017. Il en va de même pour Urban Prestigimmo 3 (Urban Premium).

Depuis le début de l’année, la collecte de Pierre Investissement 9 n’a pas encore redémarré. Normal, sa spécificité fiscale engendrant traditionnellement des souscriptions plutôt à partir du 2ème semestre !

 A la fin du 1er trimestre, la capitalisation de la SCPI atteignait 23,6m€, un montant stable depuis la fin 2016. Pour autant, la société de gestion s’emploie activement à la constitution du patrimoine. Outre 2 immeubles en travaux que la SCPI détient déjà à Nantes (814m2) et Metz (297m2), une promesse bilatérale a été signée sur 2 immeubles à Metz sans compter d’autres promesses (Nantes, Dijon) et des projets en cours d’étude sur Strasbourg et Bordeaux.

Du côté d’Urban Prestigimmo 3, la collecte est maigrichonne aussi, avec juste 414 parts nouvelles souscrites au 1er trimestre soit une collecte sur la période de 207k€. Le portefeuille qui détient 3 actifs à Arles (523m2), Bayonne (659m2) et Nancy (429m2) a été complété récemment par une promesse d’acquisition sur un immeuble de centre ville à Meaux.