La SCPI Opus Real confirme son ancrage allemand

SCPI BureauCapital variableSCPI ouverte à la souscription
SCPI OPUS REAL
Gestionnaire bnp-paribas-reim
DVM 2023
2.79%
La SCPI Opus Real confirme son ancrage allemand 19 mars 2018

L’immeuble est situé dans la ville de Bad Hombourg, dans la proche banlieue de Francfort. D’une superficie d’environ 7 700 mètres carrés, doté d’une certification LEED Gold, il est entièrement loué dans le cadre de baux fermes de huit ans, et le principal locataire est Fresenius, une société d’envergure internationale dans le domaine de la santé.

A travers ce premier investissement, Opus Real répond en tous points à son objet social : se positionner principalement sur des actifs d’immobilier d’entreprise (bureaux, commerces, entrepôts) allemands. L’adverbe a son importance. Car depuis l’Assemblée générale extraordinaire du 20 décembre dernier, elle est également susceptible d’investir « accessoirement » sur des classes d’actifs diversifiantes, comme le résidentiel.

D’autres projets d’acquisitions sont en cours, pour un volume global de 81 millions d’euros, dans les lands de Bade-Wurtemberg (capitale Stuttgart), Rhénanie-Palatinat (capitale Mayence) et Basse-Saxe (capitale Hanovre).

Un premier acompte sur dividende sera versé durant ce premier semestre 2018. Il faudra qu’au préalable, les premiers revenus immobiliers aient été encaissés. Depuis sa création, Opus Real a réalisé une collecte brute de 52,3 millions d’euros, à travers plus d’un millier d’associés (1 108 au 31 décembre 2017).