Belle acquisition en Allemagne pour les SCPI de la Française

SCPI BureauCapital variableSCPI ouverte à la souscription
SCPI MULTIMMOBILIER-2
Gestionnaire la-francaise-rem
DVM 2020
4.21%
TRI 10 ans
4.93 %
Belle acquisition en Allemagne pour les SCPI de la Française 06 décembre 2018

La Française Real Estate Partners International le démontre en acquérant le parc commercial QuartierWEST à Essen en Allemagne, pour le compte de deux SCPI diversifiées : Epargne Foncière et Multimobillier 2 (gérées par La Française Real Estate Managers). Le taux d’occupation y est tout simplement de 100% !

Ce retail park est flambant neuf, livré en 2018. Les six locataires qui l’occupent ont signé des baux long terme, on parle tout de même d’une surface de 12.125 m2 dédiés au commerce et à l’hôtellerie, avec 260 parkings dont 60 couverts. QuartierWEST est proche de la ville d’Essen, neuvième ville d’Allemagne avec environ 600.000 habitants, où se situent un certain nombre de sièges sociaux de multinationales allemandes, dont le géant de la sidérurgie ThyssenKrupp.

Jens Göttler, directeur général pour l’Allemagne de La Française Real Estate Partners International, se montre très confiant quant à la qualité de cette acquisition: « Nous sommes convaincus que le pôle QuartierWEST constituera un investissement de qualité à long terme pour nos SCPI. L’emplacement privilégié du bien et l'activité économique et résidentielle environnante devraient contribuer à maintenir le taux d'occupation à 100 %. »