Scellier, Malraux, rendement ou plus-value, les SCPI offrent le choix à l’investisseur

Scellier, Malraux, rendement ou plus-value, les SCPI offrent le choix à l’investisseur 23 janvier 2012

Exactement comme dans le cadre d’un investissement immobilier physique, les personnes intéressées par l’achat de parts de SCPI ont le choix entre divers formules.

La SCPI de type loi Scellier Le dispositif de défiscalisation Scellier prendra fin le 31 décembre 2012, ce qui laisse encore relativement de temps aux investisseurs. En résumé, l’acquéreur de parts de SCPI Scellier a la possibilité de déduire de ses impôts sur le revenu, un montant correspondant à 13% de la valeur des parts acquises, étalé de façon équitable sur une durée de 9 ans.

La SCPI de type loi Malraux Ce dispositif fiscal s’adresse aux personnes achetant des immeubles anciens classés. Certaines Sociétés Civiles de Placement Immobilier ont choisies ce créneau et permettent à leurs actionnaires de profiter des mêmes avantages fiscaux, mais surtout d’un déficit foncier occasionné par les travaux de rénovation nécessaires. Chaque actionnaire en bénéficie en fonction du nombre de parts qu’il détient.

La SCPI classique C’est-à-dire sans n’inclure aucune disposition fiscale particulière.

Formules disponibles Les parts de Société Civile de Placement Immobilier citées plus haut sont disponibles sous les formes de: SCPI de rendementSCPI de plus-valueSCPI régionale diversifiée, sectorielle diversifiée, spécialisée, etc…