Principe de la SCPI de Plus Value

Principe de la SCPI de Plus Value 19 janvier 2012

La SCPI de Plus Value ou SCPI de valorisation, l’opportunité d’une plus-value à long terme Une SCPI de Plus Value a pour objet un placement à long terme, permettant aux investisseurs de se dégager une plus-value intéressante, mais également d’abaisser leur imposition foncière.

Principe de la SCPI de Plus Value Acheter des immeubles de standing dans des quartiers très prisés de différentes capitales ou grandes métropoles, afin réaliser une forte plus-value immobilière. Effectivement, la pierre prend plus de valeur dans le temps si elle se situe dans des endroits cotés, au sein desquels on ne peut plus construire. On les appelle également SCPI de plus-value ou de capitalisation.

Rémunération de la SCPI de Plus Value Elle ne verse pas de loyer à ses actionnaires, mais leur permet une plus-value à la revente.

Intérêt fiscal des SCPI de Plus Value Étant donné qu’aucun revenu n’est encaissé par leurs titulaires, les parts de Société Civile de Placement Immobilier de valorisation ne peuvent pas ajouter d’impôt sur le revenu. Au contraire, lorsque l’acquisition s’est faite à l’aide d’un prêt, les intérêts payés abaissent l’imposition foncière et permettent donc aux actionnaires de diminuer leur contribution.

Profil de l’acheteur de parts de SCPI de valorisation Il est déjà fortement imposé sur ses revenus locatifs, et ne souhaite pas en rajouter. Il est prêt à supporter une immobilisation de son capital à long terme. Il cherche à payer moins d’impôts, voir à se créer un déficit foncier.