Primonial fier du rendement de Sécurité Pierre Euro en 2016

Primonial fier du rendement de Sécurité Pierre Euro en 2016 13 février 2017

« Le portefeuille d’actifs immobiliers est, cette année encore, source de performance » souligne Primonial.  Et malgré la forte augmentation de la PPE (Provision pour Participation Excédentaire) « le taux de rendement reste, au demeurant, très attractif ».  A la fin de l’année, Sécurité Pierre Euro était investi à 79,7 % en immobilier d’entreprise (bureaux et commerces via un OPCI dédié et des supports immobiliers collectifs).On comprend mieux dès lors sa sur-performance par rapport aux autres fonds en euros !

Fidèle à une ligne de conduite qui a fait ses preuves depuis plusieurs années, le fond poursuit la même stratégie d’investissements depuis son lancement en 2012. A savoir une diversification sectorielle et géographique au travers 3 grands axes. D’abord des bureaux neufs ou récents satisfaisants aux nouvelles normes environnementales et aménagés selon les « nouveaux modes de vie au travail » dans des villes à « fort potentiel ». De plus, ils doivent être loués dans le cadre de baux « fermes et longs » à des entreprises de « grande qualité ».  Le 2ème créneau vise des commerces de proximité. Le dernier créneau concerne des actifs  dédiés à la santé et à l’éducation.

Enfin, il convient de noter que depuis 2015 Primonial emboite le pas à une  mode opportuniste qui élargit les investissements vers l’international comme la Belgique ou l’Allemagne. Suivant la tendance baissière des fonds euros en 2016, Sécurité Pierre Euro voit également son rendement reculer. Il atteint  tout de même 3,6% net de frais. Cette performance le distingue parmi les meilleurs fonds en euros du marché.  Pour mémoire, il a offert aux épargnants un rendement de 4% en 2015, 4,05% en 2014 et 4,15% en 2013.