Les SCPI et OPCI d’Amundi et Primonial se préparent à acquérir une tour géante à La Défense

Les SCPI et OPCI d’Amundi et Primonial se préparent à acquérir une tour géante à La Défense 12 janvier 2018

Haute de 48 étages et développant 76.000 mètres carrés, la tour Hekla, développée par les groupes Hines et AG Real, marquera le paysage urbain du quartier de La Défense. Elle a été conçue par l’architecte Jean Nouvel. Les travaux seront lancés en 2018.

Les sociétés de gestion Amundi Immobilier et Primonial Real Estate Investment Management se sont positionnées en vue de l’acquérir en VEFA. Elles agissent pour le compte de leurs SCPI et OPCI. A cette fin, elles ont constitué une joint-venture. Le cabinet d’avocats Gide les a conseillées. Il a constitué pour cela une équipe pluridisciplinaire de neuf juristes, animée par Hugues Moreau.

Primonial REIM était pour sa part conseillé par plusieurs cabinets : LPA-CGR (Philippe Raybaud et François-Régis Fabre-Falret, associés, et Amandine Joulié) sur la négociation du partenariat avec Amundi Immobilier, et Aramis (Aurélien Condomines, associé) sur les aspects de droit de la concurrence.

L’acquéreur était par ailleurs représenté par l’office notarial Cheuvreux & Associés (Alix d’Ocagne, Marie-Anne Le Floch et Jean-Jacques Sainz).