Le bon timing pour acheter ou vendre sur le marché secondaire
Quel est le meilleur timing pour vendre ou acheter des parts de SCPI à capital fixe sur le marché secondaire. Vendre ou acheter des parts de SCPI de rendement à capital fixe sur le marché secondaire peut certes se faire à chaque période de confrontation , cela dit en s’y prenant au bon moment, vendeurs et acheteurs peuvent en tirer le meilleur parti.
Le prorata et le loyer de la SCPI Bien qu’une SCPI verse un loyer périodique à ses actionnaires, au cas où ces deniers vendent leurs parts avant ladite période, ils ne percevront pas de loyer au prorata de leur durée de détention.
Exemple Mr Martin possède des parts d’une SCPI de rendement, desquelles il tire un loyer trimestriel, le prochain versement étant le 1er juin. S’il vend ses parts le 15 mai, il ne recevra pas le loyer dû par la gérance concernant la période du 1er avril au 1er juin. A l’inverse, un acheteur, acquérant les parts de Mr Martin le 15 mai percevra le loyer que ce dernier aurait du recevoir au 1er juin.
Le meilleur timing pour le vendeur L’actionnaire de parts de SCPI de rendement à capital fixe désirant céder ses actions sur le marché secondaire devra attendre d’avoir perçu son loyer avant de passer son ordre de vente.
Le meilleur timing pour l’acheteur Il s’agira pour lui de se porter acquéreur de façon à devenir actionnaire juste avant le prochain versement. Cette manœuvre est certes difficile, mais pas impossible, surtout si l’on demande conseil à un professionnel.
