Lancement de la première SCPI Scellier : Pierre-Avenir
BNP Paribas REIM annonce le lancement de sa première SCPI offrant le bénéfice du dispositif Scellier : Pierre Avenir. Ce nouveau véhicule d’investissement est distribué depuis le 2 juin auprès des différents réseaux de commercialisation de ce type de produit pour une clôture de la collecte prévue à la fin de l’année 2009. BNP Paribas REIM projette ensuite de lancer une SCPI Scellier chaque année, millésimée 2010, 2011 et 2012. Vous pouvez simulez l’acquisition de part de cette scpi en utilisant le simulateur d’investissement. A noter que nous considérons qu’il faudra 3 ans pour que le patrimoine de la SCPI soit constitué. Pendant cette période, le simulateur considère que vous percevrez une rémunération des liquidités de 2%. Après cette période de trois ans, le simulateur considère une rentabilité locative de 3%.
extrait de la présentation de Pierre Avenir :Investissez à long terme indirectement dans l’immobilier résidentiel locatif...Au travers d’une SCPI La stratégie d’investissement de la SCPI Pierre Avenir est de constituer un patrimoine immobilier locatif en vue de sa valorisation sur le long terme. Pour y parvenir, elle prévoit d’investir dans des appartements de conception moderne, bien situés et suffisamment spacieux pour répondre à la demande locative. Ces atouts visant à favoriser leur location comme leur vente à terme auront comme contrepartie un prix d’acquisition plus élevé. Les logements, essentiellement acquis en l’état futur d’achèvement, seront situés dans des zones à fort potentiel locatif, majoritairement à Paris, en Ile de France et sur la Côte d’Azur (zone A) ou dans des agglomérations supérieures à 250 000 habitants (zone B1). Conformément à la volonté du législateur, les logements seront sélectionnés pour respecter les critères d’« éco-conditionnalité » applicables, notamment en termes de caractéristiques thermiques et de performance énergétique.
Sans les contraintes de la gestion en direct La SCPI Pierre Avenir vous permet d’accéder à une diversité de biens, en termes de typologie et de localisation. Vous profitez ainsi d’une mutualisation du risque locatif avec un montant d’investissement adapté à votre objectif patrimonial. BNP Paribas REIM, société de gestion de fonds d’investissement en immobilier filiale de BNP Paribas, étudiera différents biens immobiliers pour sélectionner ceux ayant un potentiel tant de valorisation que d’attrait pour les locataires. En contrepartie de frais de gestion, BNP Paribas REIM assure également la gestion locative des biens et veille à adapter régulièrement les locaux à l’usage de leurs occupants.Avec des revenus variables générés par les loyers perçus La perception des loyers, qui pourra être incertaine, permettra à la SCPI Pierre Avenir de distribuer des revenus trimestriels, versés sous forme d’acomptes sur le dividende annuel dont le montant sera délibéré en Assemblée Générale. La distribution des premiers revenus fonciers pourra intervenir dès que le patrimoine de la SCPI sera constitué, les logements livrés et loués. Dans cette attente, les fonds seront placés en produits monétaires, qui génèreront des revenus financiers. Par la suite, les revenus issus des loyers pourront évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction des conditions de location des logements, dont notamment leur mise en location progressive, le niveau des loyers et le taux de vacance. Vous recevrez une information détaillée sur l’évolution de votre investissement tous les trimestres ainsi qu’un bilan annuel de la SCPI.
