La SCPI Pierval Santé renforce ses investissements dans les EHPAD

SCPI SpecialiseeCapital variableSCPI ouverte à la souscription
SCPI PIERVAL-SANTE
Gestionnaire euryale-am
DVM 2021
5.33%
TRI 10 ans
0.00 %
La SCPI Pierval Santé renforce ses investissements dans les EHPAD 01 février 2018

Le rythme des investissements s’est accéléré en fin d’année pour la SCPI Pierval Santé. Trois EHPAD exploités par le groupe Vivalto-Vie, ont été acquis en décembre pour un montant global de 29 millions d’euros. Situés dans le Val d’Oise et en Seine-Maritime, ces trois établissements sont entièrement rénovés. Assortis de baux de plus de onze ans, ils procurent des rendements compris entre 5,37% et 5,50%.

En novembre, Pierval Santé s’était déjà portée acquéreur d’un autre EHPAD, situé cette fois en Allemagne, de même que d’un hébergement intergénérationnel « adaptatif et médicalisé » implanté lui aussi outre-Rhin. Il y avait eu également, le même mois, l’achat d’une clinique de médecine-chirurgie-obstétrique à Baie Mahault, en Guadeloupe.

A ce compte, le total des acquisitions en 2017 aura été supérieur au montant cumulé des investissements réalisés au cours des trois années précédentes. Cette ambition s’explique par l’afflux de souscriptions. A la fin septembre 2017, ces dernières représentaient plus de 115 millions d’euros, soit le triple de l’année précédente sur la même période.

De même, sa capitalisation atteignait 227,3 millions d’euros. C’est plus du double de l’année dernière, où elle s’établissait à 112,5 millions d’euros à la fin de décembre 2016. Les 39 actifs en portefeuille font apparaître un taux d’occupation très satisfaisant de plus de 98%. Du fait de sa rentabilité forte, Pierval Santé peut se permettre une politique de redistribution généreuse. Sur la base des trois premiers acomptes sur 2017, le rendement annualisé s’établit à 5,05%.