La SCPI NEO annonce sa 5ème acquisition

SCPI Capital variableSCPI ouverte à la souscription
SCPI NEO
Gestionnaire
DVM 2023
6.49%
La SCPI NEO annonce sa 5ème acquisition 09 avril 2020

Après avoir effectué des investissements dans le secteur de l’hôtellerie en Allemagne (Brême) et celui des bureaux en France (Nantes), la société de gestion a jeté son dévolu sur un actif à usage principal d’activité à Nanterre (92). Il s’agit d’un « data center » d’une surface de 3 256 m2, localisé sur la ZAC des Guilleraies à l’ouest de la ville, à proximité de Rueil-Malmaison. Le locataire est Interxion, fournisseur néerlandais de services de data centers auprès des opérateurs Telecom et des providers de cloud. Le bail en place a une durée résiduelle de 4,6 ans.

Cette nouvelle acquisition, au-delà de la diversification sectorielle et géographique qu’elle apporte à cette jeune SCPI, dont le patrimoine existant a tout de même produit un rendement net de 6,47% en 2019 pour les associés en pleine jouissance, se révèle très pertinente en période d’incertitude sanitaire et économique car cette typologie d’immobilier -les locaux d’activité- ainsi que le secteur d’activité du locataire -services téléphonie et internet- sont particulièrement résilients.

« Ce Data Center répond parfaitement aux objectifs d’investissements que nous nous sommes fixés. Avec un rendement de 6,68 %, il va contribuer positivement à la performance de NEO tout en offrant à ses investisseurs l’opportunité de créer de la valeur à terme dans une zone où le foncier est de plus en plus recherché » analyse David Seksig, Directeur Général en charge des Gestions de Novaxia Investissement.