L’investissement en parts de SCPI est plus rentable que le CAC 40, avec les soucis en moins

L’investissement en parts de SCPI est plus rentable que le CAC 40, avec les soucis en moins 16 janvier 2012

Les parts de Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) rapportent plus que le CAC 40, tout en évitant les contrariétés à l’investisseur. Investir en parts de SCPI permet de profiter de la valorisation du marché de l’immobilier, sans avoir à en supporter les inconvénients.

Parc immobilier des SCPIIl s’agit principalement de locaux commerciaux, bureaux et magasins, dont l’avantage est d’observer un taux d’impayés plus bas que dans le cadre de l’immobilier d’habitation. Certaines SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) comme le fond Multicommerce d’UFG REM se spécialisent dans les murs de magasins, d’autre diversifient leur activité à l’instar d’Allianz-Pierre, d’immovalor gestion.

Valorisation du marché des SCPIEntre janvier 2010 et janvier 2012, le CAC 40 est passé de 4 000 points à 3 000 points, alors que sur la même période, le rendement de Capiforce-Pierre s’est maintenu entre 5% et 6%.Au plus fort de la crise entre 2008 et 2009, le CAC 40 à chuté de 5 000 points à 2 800 points, alors que cette même SCPI offrait un rendement de 6.78% en 2009.Avantage de l’investissement en SCPIUn loyer versé à périodes fixes par la Société de Gestion.Aucun souci d’administration ni de prise en charge des loyers impayés, cette tâche étant laissée au gestionnaire.Un rendement supérieur à celui du CAC 40, sans avoir à scruter les cours.Une valorisation sur deux fronts : le loyer perçu durant la détention des parts et la plus value-immobilière acquise à la revente.