Abaisser son imposition et réaliser une plus-value grâce à la SCPI de plus value
Comment diminuer son imposition tout en réalisant une plus-value en achetant des parts de SCPI de valorisation (scpi de plus-value) Les propriétaires d’immobilier locatif lourdement taxés ont la possibilité de d’abaisser leur imposition, voire de se créer un déficit foncier, tout en réalisant une plus-value sur le long terme grâce à la SCPI de valorisation.
Pourquoi une SCPI de valorisation Ce type de Société Civile de Placement Immobilier ne distribue pas de loyer et ne génère donc pas d’impôt supplémentaire.
Comment faire Pour abaisser son imposition foncière, il suffit d’acheter des parts de SCPI de valorisation à l’aide d’un crédit immobilier. Les intérêts du prêt viendront alors se déduire de la totalité des revenus locatifs, minimisant la base d’imposition.
Avantages L’investisseur peut ainsi diminuer sa contribution sur les revenus fonciers pendant toute la durée du prêt, ce qui peut coïncider avec la durée de détention. S’il a choisit une SCPI à capital variable, il aura plus de facilité à se séparer de ses parts.
Inconvénients Pour qu’il soit réussi, l’investissement doit prendre en compte le rapport entre ces trois facteurs : Le total des intérêts versés sur toute la durée du prêt.Le total de l’économie d’impôt obtenue sur toute la durée de détention.Le montant de la plus-value réalisée à la revente, déduction faite de l’imposition sur les plus values.
En conclusion, l’investissement en parts de SCPI de valorisation dans le but de baisser son imposition ou de se créer un déficit foncier ne doit pas se faire à la légère, il est vivement recommandé de prendre conseil auprès de professionnels.
