Acquisitions pour PFO de Perial

Acquisitions pour PFO de Perial 05 juillet 2016

Dans le cadre de la nouvelle stratégie mise en place depuis la réouverture de son capital et visant à réorienter le patrimoine vers les actifs commerciaux PFO a acquis deux murs de restaurant (1 000 m2, 4,47 m€, rentabilité nette 6,07%). Loués, ils sont situés sur le parvis d’un ensemble immobilier à Ivry sur Seine. Un « emplacement de choix permettant d’envisager une pérennité locative »

Puis la SCPI a misé sur le portefeuille Cenor (7,8m€, rendement 6,26%) comprenant quatre locaux commerciaux et un immeuble à usage de bureaux et de crèche. Les commerces sont situés à Garches avec Picard comme locataire (596m2), Vincennes (337m2, locataire Naturalia), Lille (775m2, locataire L’Oréal). Un second commerce de 76m2 à Lille est en cours de commercialisation. Là encore Périal est confiant « sur l’attractivité commerciale de ces locaux compte tenu de la qualité de l’emplacement et de leur configuration ».

Le dernier bien est à Issy les Moulineaux (544 m2), il s’agit d’un immeuble de bureau et crèche loué à trois locataires dont il reste 100 m2 à louer. A noter que l’immeuble » a souffert d’une gestion hasardeuse de l’ancien propriétaire. Un travail important sera à fournir aux fins de remettre l’immeuble techniquement à niveau et d’optimiser à terme son niveau de charges».