Crédit immobilier : Pourquoi résister ?

Crédit immobilier : Pourquoi résister ? 04 mars 2016

Toutes les banques partenaires de Crédixia ont annoncé en mars une nouvelle baisse de leurs grilles de taux des crédits immobiliers. D’après le courtier, la baisse  en Île-de-France est  plus importante que celle de février... « avec des décotes de taux pouvant aller jusqu’à 30 centimes sur toutes les durées et sur tous les profils emprunteurs ».

Concrètement, les emprunteurs disposant d’un bon dossier et d’un apport personnel de 10 % décrochent des taux encore jamais vus : 0,77 % sur 7 ans, 1,36 % sur 15 ans, 1,51 % sur 20 ans et 2,01 % sur 25 ans.  En comparaison, le mois dernier le même dossier  pouvait obtenir  un taux à 1,78 % sur 20 ans. Bref, « à mensualité égale, un même emprunteur a augmenté son pouvoir d’achat de 5200 € ».  Pourquoi résister d’autant que les SCPI offrent encore cette année des rendements attractifs ?

Pour  les retardataires, c’est à dire ceux qui n’ont pas encore renégocié leur prêt,  le moment est sans doute venu de franchir le seuil de sa banque ou de faire appel à un courtier ! Y compris  pour « ceux qui ont emprunté en 2014 voir en début 2015 » qui peuvent prétendre à renégocier leur taux. De même,  il n’est pas non plus absurde de demander « une deuxième ou troisième renégociation » !