Primonial REIM : acquiert le campus de l'Universidad Europea de Madrid

SCPI DiversifieeCapital variableSCPI ouverte à la souscription
SCPI PRIMOVIE
Gestionnaire primonial-reim
DVM 2018
4.50%
TRI 10 ans
0.00 %
Primonial REIM : acquiert le campus de l'Universidad Europea de Madrid 10 juillet 2018

Le campus d'Alcobendas comprend une surface locative d’un peu moins de 15.000 m2 constituée d’un seul bâtiment s'élevant sur deux niveaux de sous-sol, un rez-de-chaussée et trois niveaux supérieurs. Ce projet immobilier a été développé spécifiquement pour les besoins de l’université, et livré en 2014. Il bénéficie de la certification environnementale " LEED Silver ", label qui récompense la performance énergétique, les économies d'eau et le recyclage des matériaux de construction.

L'immeuble est loué dans sa totalité à l'Universidad Europea (UE) dans le cadre d'un bail ferme de longue durée. Fondée en 1995, l'Universidad Europea est une université privée présente à Madrid sur 2 campus, mais aussi à Tenerife (Iles Canaries) et Valence sur la péninsule ibérique, avec un effectif de plus de 10.000 étudiants. L’UE fait partie du réseau international Laureate International Universities qui intègre plus de 60 campus universitaires dans une vingtaine de pays, avec une présence importante sur les zones hispanophones, en Amérique Centrale et en Amérique du Sud.

Le second campus madrilène de l’UE se situe dans la commune d'Alcobendas (environ 110 000 habitants), communauté d'agglomération de Madrid à 15 km au nord-est de la ville. C’est une zone d’activité tertiaire importante avec la présence de grandes entreprises innovantes dans le domaine de la technologie ou de la santé (Boiron, Samsung, IBM). Madrid est réputée être la troisième ville d'Europe après Londres et Berlin avec 3,2 millions d'habitants (en ne comptabilisant que les centre villes) avec un très fort dynamisme économique, en particulier depuis le début de la crise institutionnelle en Catalogne qui a vu un certain nombre de reports d’activités au bénéfice de la capitale Espagnole.

Grégory Frapet, Président du Directoire de Primonial REIM, déclare : " Cette acquisition s'inscrit dans la continuité de la stratégie de Primonial REIM d'investir dans l'immobilier socialement utile, en sélectionnant des biens liés au domaine de la santé et de l'éducation en zone euro, comme l'Universidad Europea de Madrid. A travers nos investissements dans l'éducation et la petite enfance, nous sommes présents en France, en Allemagne, en Italie et désormais en Espagne ; avec la volonté de saisir de nouvelles opportunités."