La SCPI Buroboutic en phase d’investissement dans les entrepôts et les bureaux

SCPI DiversifieeCapital variableSCPI ouverte à la souscription
SCPI BUROBOUTIC
Gestionnaire fiducial-gerance
DVM 2023
4.08%
TRI 10 ans
3.25 %
La SCPI Buroboutic en phase d’investissement dans les entrepôts et les bureaux 21 décembre 2017

Au cours du troisième trimestre, une promesse de vente a été signée en vue d’acquérir en VEFA un immeuble en pleine propriété à usage de bureaux et d’entrepôts. Implanté sur la commune de Saint Quentin Fallavier, en Isère, il sera loué dans le cadre d’un bail d’une durée ferme de 11 ans et six mois. Le rendement attendu, dès le jour de la livraison, s’élève à 5,85%.

Un immeuble de bureaux BBC, à Meudon, face à l’île Seguin, dans les Hauts-de-Seine, est aussi en cours d’acquisition. Il procurera un rendement net de 5,45%. Ces deux rentabilités sont en phase avec le taux de distribution de la part. En 2016, rapporté à la valeur du marché, il était de 5,15%, ce qui plaçait la SCPI parmi les quinze premières du classement national par le rendement.

Dans le secteur du commerce, malgré des signes de redémarrage de la consommation, ce segment de l’immobilier est « à la peine », pour reprendre l’expression de l’éditorial du dernier bulletin trimestriel. De fait, la société de gestion a enregistré pas moins de 13 628 mètres carrés de libérations. Cela représente 1,23 million d’euros de loyer en année pleine (à mettre en perspective avec les 19,9 millions d’euros quittancés chaque année par la SCPI).

Le taux d’occupation financière s’élevait à 93, 5%.

L’acompte du troisième trimestre s’est élevé à 3 € par part, tout comme au cours des deux premiers trimestres. L’année précédente, sur les mêmes périodes, il était de 3,15 €. Après 33 845 parts créées au deuxième trimestre, 14 515 nouvelles ont été émises. Le nombre d’associés s’élève à 6845.