Double récompense pour la Française AM

Double récompense pour la Française AM 22 février 2017

La société obtient la 1ère place, dans la catégorie Pierre-papier: Gestionnaires de SCPI logement et une 2ème place dans la catégorie Gestionnaires de SCPI d’entreprise. Ces prix viennent récompenser la notoriété du Groupe, la qualité de ses produits, et la qualité du service. Bref, « C’est l’ensemble de la chaîne qui est évaluée ».

 

Répondant aux questions de Jean-Denis Errard pour Gestion de Fortune,Thierry Sevoumians, Directeur Général de La Française AM Finance Services évoque les grandes lignes du dernier exercice. Comme ses confrères, il note que les SCPI ont été des produits phares en 2016 « à la fois très demandés, très préconisés et très courtisés ». Il a donc dû faire face à plus de demandes que d’offres. En conséquence, la Française AM a ressenti la nécessité de « gérer des enveloppes de collecte pour assurer une bonne gestion du produit et ne pas dénaturer/diluer sa performance ».

 

De plus, les SCPI devenant un placement « incontournable dans les préconisations » des CGP ou des banques, elles se retrouvent aussi bien en direct qu’au travers de contrat d’assurance vie. En terme chiffré, La Française a collecté 720 m€ en SCPI auprès de la clientèle retail. Il s’agit d’un record historique pour la société. Et la tendance observée en fin de l’année « est de bon augure pour 2017 ».

Au delà du rendement et de sa facilité d’utilisation, les SCPI offrent une large palette de choix. La Française continue même d’enrichir sa gamme de produits en inscrivant à son menu diversification géographique, axe thématique ou sectoriel. « Autant de leviers qui permettent au produit de s’émanciper et de devenir une classe d’actifs à part entière » tout en offrant des réponses aux multiples besoins de leurs clients. 

 

Sur le thème des projets et des axes de développement en 2017, Thierry Sevoumians précise vouloir continuer au renouvellement de l’offre (LMNP, OPCI, démembrement…). Il entend également « pousser les produits phares » (exemple Epargne Foncière), les SCPI thématiques (ex Pierval Santé) ou encore celle offrant diversification géographique (ex LF Europimmo et Europimmo Market).