Deux nouvelles acquisitions pour la SCPI Eurovalys

SCPI BureauCapital variableSCPI ouverte à la souscription
SCPI EUROVALYS
Gestionnaire advenis
DVM 2023
4.74%
TRI 10 ans
0.00 %
Deux nouvelles acquisitions pour la SCPI Eurovalys 26 février 2018

Après Cologne, Francfort, Wolfsburg, Brême et Mörfelden-Walldorf, la SCPI ajoute les villes de Munich et d’Essen à son portefeuille d’actifs exclusivement situés outre Rhin.

L’immeuble munichois a été construit en 2000 mais il a été entièrement rénové en 2017. Il s’étend sur 12 056 mètres carrés de bureaux. Il se situe précisément dans la ville de Poing, à 19 km à l’est de Munich. « Munich est l’un des principaux pôles économiques de l’Union européenne, après Paris et Londres », rappelle le communiqué d’Advenis Investment Managers, la société de gestion d’Eurovalys. L’actif est entièrement loué à la société EBV Elektronik, acteur de premier plan dans la distribution de semi-conducteurs en Europe.

L’immeuble situé à Essen a été construit en 2004. Il est entièrement loué à la société Innogy, filiale du groupe énergétique RWE.

Ces deux opérations ont été réalisées pour un montant de respectivement 26,5 et 6,6 millions d’euros. Cela porte à un peu plus de 130 millions d’euros le total des acquisitions d’Eurovalys depuis son lancement. Cette dernière a franchi le seuil des 100 millions d’euros de capitalisation à la fin de 2017. La distribution annuelle d’un dividende de 45 euros fait ressortir un taux de rendement de 4,5% , par rapport à un prix de la part de 1000 euros.