Rénovalys 5 finalise sa levée de fonds

SCPI Capital fixeSCPI fermée à la souscription
SCPI RENOVALYS 5
Gestionnaire
Rénovalys 5 finalise sa levée de fonds 10 mars 2016

Renovalys 5 rencontre le même succès commercial que les deux autres SCPI de déficit foncier du groupe Advenis. La SCPI boucle son exercice 2015 avec 23,7 m€ collectés en 2015 et 32,7 m€ depuis le début de sa commercialisation fin 2014.

Grâce à cette manne, huit acquisitions sur des « emplacements prestigieux » ont été réalisées dans de grandes villes françaises. Dans le détail, ce sont le 16ème arrondissement de Paris (avenue Malakoff), la presqu’île de Lyon, le quartier des antiquaires de Grenoble, le vieux port de Marseille, Valenciennes (Hôtel du Hainaut),  Lille et Nîmes.  « A ce jour Renovalys 5 est  totalement investie»  précise la société de gestion.

Suivant le business model des SCPI de la gamme Renovalys, la petite dernière d’Advenis fait le choix d’immeubles anciens de qualité à rénover. Sa cible vise en particulier des investisseurs privés disposant de revenus fonciers positifs et imposés à une tranche marginale élevée. La SCPI répond aussi aux besoins de ceux qui souhaitent se constituer un patrimoine indirect de biens immobiliers tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts.

Des avantages qui n’échappent pas aux épargnants au regard de leur "appétit grandissant ". Pour ce type de placement immobilier et du succès commercial rencontré par l’ensemble de la gamme SCPI ». Du coup, Advenis envisage très prochainement d’enrichir encore davantage son offre dans ce domaine de la SCPI fiscale.