Trois investissements immobiliers pour préparer votre retraite

Trois investissements immobiliers pour préparer votre retraite 15 avril 2013

Préparer sa retraite en investissant régulièrement pendant sa vie active dans l’immobilier est une option qui s’est toujours avéré payante : Une quasi-garantie en capital sur longue période, un marché à l’épreuve des crises économiques et un rendement régulier en font une solution de premier plan. Scpi, duflot, bouvard, trois exemples pour y arriver.

Investissement en SCPI La solution de l’investissement en société civile de placement immobilier décharge les propriétaires de toute gestion. Ils acquièrent des parts d’une société possédant plusieurs bâtiments, en général des centres commerciaux, des boutiques ou des bureaux, et perçoivent un loyer mensuel fixe. Pas de réunion de copropriétaires, pas d’efforts pour courir après les loyers impayés, pas de rénovation à effectuer. Il est également possible d’investir dans des SCPI Duflot, et de bénéficier ainsi d’une remise d’impôt proportionnelle au nombre de parts que l’on détient.

Sélection de scpi sur immobail

Investissement immobilier en loi Duflot À l’aide d’un prêt immobilier, un ménage achète un appartement pour le mettre en location non meublée. Ce logement doit être neuf ou en état d’achèvement, et présenter des hautes performances énergétiques. Le ménage le met en location pendant neuf ans en respectant un plafond de loyer, en louant à des locataires dont les ressources ne dépassent pas un certain barème. En échange, il perçoit une remise d’impôt équivalent à 18 % du prix de l’appartement neuf. La remise d’impôt sera équitablement répartie tous les ans, pendant les neuf ans du procédé.

Sélection de programmes neufs duflot sur immobail

Investissement en résidence de services meublés en loi Censi-Bouvard Toujours à l’aide d’un emprunt immobilier, un ménage acquiert une résidence de service meublé. Il peut s’agir d’un EHPAD (établissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes), d’une résidence étudiante, résidence d’affaires ou résidence de tourisme. Les investisseurs ne louent pas directement, mais confient la gestion à une société exploitante. La loi Censi-Bouvard leur permet une remise d’impôt équivalent à 11 % du coût du projet. Là encore, ils ont une obligation de location sur neuf ans, au cours desquelles la réduction d’impôt leur sera accordée.