Quatre investissements immobiliers en Censi-Bouvard

Quatre investissements immobiliers en Censi-Bouvard 29 mars 2013

Le dispositif de défiscalisation Censi-Bouvard permet aux acquéreurs de résidences de service meublées de diminuer leurs impôts. Non-seulement la remise est de 11 % du montant de l’investissement réparti sur neuf ans, mais en plus il est possible de se faire rembourser la TVA. Le mécanisme s’applique sur les résidences neuves, souvent à travers des programmes en État de futur achèvement, voici lesquels.

La résidence de tourisme Voici l’investissement immobilier en Censi-Bouvard le plus prisé par les ménages. Les programmes leur permettent effectivement de profiter de leur résidence quelques semaines par an. Il peut s’agir d’un appartement à la montagne ou à la mer, ou encore d’un bungalow dans un grand parc aquatique.

La résidence étudiante L’investissement dans une résidence étudiante est souvent le choix de familles dont les enfants débuteront leurs études dans une dizaine d’années. Les investisseurs ne peuvent pas utiliser le logement étudiant avant la durée de location obligatoire de neuf ans. À l’issue, ils sont levés de toute obligation et peuvent en faire profiter leurs enfants.

La résidence d’affaires Purement un investissement immobilier, il s’agit d’acquérir une chambre dans une résidence de services, dédiée aux séminaires et aux voyages d’affaires. La rentabilité est intéressante, et la possibilité de plus-value bien réelle. Effectivement, les résidences d’affaires se trouvent dans de grandes agglomérations, proches d’aéroport et de gares.

Les EHPAD Les établissements hospitaliers pour personnes âgées dépendantes accueillent des seniors ayant besoin d’assistants de vie. Ce sont des résidences à part entières, offrant services hôteliers et médicaux. Au même titre qu’une résidence d’affaires, il s’agit purement d’un investissement immobilier locatif, que l’on pourra revendre une fois les neuf années de location terminées.Point commun à ces quatre résidences Quelque soit la formule retenue, les investisseurs n’assurent pas eux-mêmes la gestion locative des résidences. Ils signent un bail de neuf ans avec une société exploitante, qui leur verse un loyer fixe mensuel.