Loi Duflot : comment trouver des locataires

Loi Duflot : comment trouver des locataires 15 avril 2013

Les investissements immobiliers locatifs effectués dans le cadre de la loi Duflot doivent être loués en respectant un barème de revenus. Voici quelques lignes pour expliquer comment vous assurez que vous vous plierez aux règles.Les revenus maximum des locataires en loi Duflot Les revenus cumulés de tous les occupants du logement ne doivent pas dépasser le plafond de revenus en loi Duflot édité par l’État. Attention, il ne s’agit pas des ressources du signataire du bail, mais de toutes les personnes destinées à habiter les lieux. La référence concerne le revenu de l’année N -2, c’est-à-dire d’il y a deux ans.

Contrôler les revenus des locataires en loi Duflot À titre de preuve, vous devez demander les avis d’imposition de tous les habitants futurs, datant d’il y a deux ans. Si vous souhaitez louer en 2013, vous réclamerez les avis d’imposition de l’année 2011. Si par la suite les revenus des occupants augmentent, vous n’êtes pas responsables car vous n’êtes pas tenus de procéder à un réexamen tous les ans. Les ressources des occupants ne doivent pas dépasser le barème à la date de signature du bail uniquement.

Proposer un logement Duflot à la location Il existe plusieurs circuits pour louer votre investissement immobilier. En premier lieu, vous pouvez vous adresser à une agence immobilière, qui prendra elle-même le contrôle des ressources des occupants en charge. Si cette méthode présente l’avantage de vous lever de certaines responsabilités, elle ampute également votre retour sur investissement, car l’agence perçoit une commission. Vous avez également la possibilité de louer de particulier à particulier. Lorsque vous déposez une annonce sur un site Web ou un journal local, précisez bien que la ressource de tous les occupants ne doit pas dépasser le plafond en question. Avant de rencontrer vos locataires, demandez-leur de scanner les avis d’imposition et de vous les envoyer par courrier électronique.